Monseigneur José Moko a participé au séminaire organisé par la Commission de l’Evangélisation du SCEAM (Symposium de la conférence des évêques de l’Afrique et du Madagascar ) à Naïrobi au Kenya du 21 au 25 février 2022 sous le thème : « Construire la communion, la collaboration et le sentiment d’appartenance à l’Eglise Famille de Dieu en Afrique et dans les Îles ».
La délégation de l’ACEAC était constituée de trois évêques dont deux de la République Démocratique du Congo, Leurs Excellences Nosseigneurs Pierre-Célestin TSHITOKO et José MOKO, et un du Burundi, Son Excellence Mgr Bonaventure NAHIMANA. Fidèles à l’enseignement du Christ Jésus, à la suite des pères fondateurs du SCEAM, les évêques participants au Séminaire ont renouvelé leur attachement à cette plate-forme continentale.
La délégation des Evêque de la RDC
Après ce séminaire, Monseigneur José Moko est rentré à Kinshasa où les travail du comité permanent de la CENCO ont débuté. C’est ce lundi 28 février que Monseigneur Marcel Utembi a dit la messe d’ouverture de ces travaux de cette réunion au siège de la Caritas Congo au cours de la quelle Monseigneur Utembi a suggéré dans son homélie commentant Marc 10, 17-27 que : » Nous devons dépasser la vision qui réduit le bonheur à un pur accomplissement des préceptes et de lois »
Pour lire le discours d’ouverture de cette réunion du comité permanent de la CENCO, cliquer sur: http://www.cenco.org/discours-de-mgr-utembi-a-louverture-du-comite-permanent-de-la-cenco-de-fevrier-2022/
Diocid