Photo Mgr José et l'enfance missionnaire de Dibaya Lubwe

Le 4è dimanche de carême, de ce 10 mars 2024, a été célébré à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Dibaya Lubwe  avec Mgr José MOKO EKANGA qui a repris sa tournée pastorale, cette fois ci dans la partie Nord du diocèse.

Monseigneur José a mis en avant l’enfance missionnaire de cette paroisse du doyenné d’IPAMU, situé à 130 km du Chef-lieu du diocèse. Monseigneur José a mobilisé et échangé avec les enfants sur la culture du partage. Il est bien et beau d’apprendre très tôt à donner, à partager, à penser aux autres… surtout qu’eux-mêmes, enfant de Dibaya, venaient de bénéficier d’une toute nouvelle école maternelle, Don d’une autre école maternelle sœur de l’enfance Missionnaire également.

Au cours de cette célébration, Monseigneur José a conféré le sacrement de confirmation à 490 chrétiens ; les invitant a invités à strict respect du baptême et de la confirmation. Au sortir de la messe, Monseigneur a béni la grotte mariale de la paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Diocid.