COMMUNIQUE DE LA CHANCELLERIE

Chers abbés et Pères curés,
Chers abbés modérateurs des sous-paroisses,
Chers abbés recteurs des maisons diocésaines (Kinshasa et Kikwit),
Conformément aux conditions mises en place pour le recrutement des candidats en vue de la propédeutique depuis le 29 Septembre 2020, nous tenons à vous rappeler que c’est depuis le 20 Mai passé que vous devriez envoyer à la chancellerie diocésaine les différents dossiers de vos aspirants pour analyse. Malheureusement, jusqu’en ce jour, plusieurs dossiers n’ont pas encore rejoint notre office. Voilà pourquoi, nous vous invitons à faire diligence pour qu’au plus tard le 30 Juin, ils nous parviennent.
Pour vous rafraîchir la mémoire, le dossier de chaque candidat doit comporter les éléments ci-après :
• Le carnet de baptême,
• Les photocopies des bulletins des humanités (3e, 4e, 5e et 6e)
• La photocopie du diplôme d’Etat,
• La lettre de recommandation signée par le curé et les autres membres de la communauté sacerdotale,
• La lettre de demande d’admission manuscrite écrite par le candidat lui-même et adressée à Mgr l’évêque,
• La Fiche de renseignement (envoyée par la chancellerie diocésaine et dûment remplie par le candidat avec l’aide du curé) fournissant les éléments corrects, exacts et précis de son identité.
• Le certificat d’aptitudes physiques établi dans un hôpital bien réputé et par un médecin bien connu et identifié.
• Pour les candidats se trouvant à Kinshasa ou à Kikwit, en plus de la recommandation du curé, il faut aussi la recommandation du recteur de la maison diocésaine,
• Pour les gradués, les licenciés ou les docteurs, en plus de ce qui est demandé supra, les photocopies de leurs relevés des côtes et de leurs diplômes du supérieur ou leurs équivalents (attestations).
• Si le candidat a été dans un autre diocèse ou dans une congrégation le rapport de ses supérieurs et une lettre motivant son départ de cette congrégation ou de ce diocèse et son choix pour notre diocèse.
Fait à Idiofa, le 15 Juin 2022
Le Secrétaire Chancelier