Les chrétiens de la cité de Mukedi, située à près de 700 Kms de Kinshasa sur la route nationale n°1 dans le territoire de Gungu, ont été réveillés ce matin par un vacarme causé par un migrant du nom de NTUMBA KATOPA, tel qu’identifié par les services de la police de la place, en provenance de la ville de Mbuji-Mayi qui a profané la chapelle mariale de leur sous paroisse.

Selon les témoins, ce Monsieur qui n’as fait que deux jours dans la cité de Mukedi, selon ses déclarations faites à la police, s’est réveillé aux petites heures du matin pour aller vandaliser la chapelle mariale de la sous paroisse Maman Tulula Mitshima (Marie Reine de la Paix) de Mukedi par la casse : « il a décapité la statut de la Sainte Vierge Reine de la Paix et a brisé ses membres inférieurs avant de saccager le chandelier et d’arracher le projecteur commis à la grotte » nous renseigne un témoin.

Vite les chrétiens des alentours qui s’apprêtaient pour la messe matinale en mémoire de la commémoration de tous les fidèles défunts ont remarqué le saccage et ayant suivi les traces, ils ont retrouvé le malfrat sur la Nationale qui traverse la cité avec tous les objets de son crime : la tête de la statut, le projecteurs et les bougies.

Très indignés, ils ont voulu recourir à la sanction populaire avant de s’en remettre à la décision de leur curé doyen.

La sous paroisse Maman Tulula Mitshima est une entité ecclésiastique de la Paroisse de Kilembe , dont le Curé Doyen est l’abbé Willy MUMPANGA. Elle est sous l’administration de l’abbé Vicaire Jean-René GAMUSHI.

Tout en priant pour nos morts et tous les fidèles défunts, nous recommandons l’Eglise du Congo à l’intercession de Marie Reine de la Paix afin qu’elle obtienne auprès de son fils la paix pour son Eglise en RDC qui n’en est pas au premier cas de ces genres de sacrilèges.

Diocid.