Tournée pastorale: Monseigneur José Moko poursuit son apostolat dans la Paroisse d’Ifwanzondo où il y a eu 90 confirmants au cours de la célébration eucharistique du cinquième dimanche de carême.

C’est depuis le quatrième dimanche de carême que Monseigneur José Moko a entamé une tournée pastorale notamment dans le doyenné de Mwilambango dans la paroisse notre dame de Fatima de la Mission Catholique Lakas où il a eu à confirmer des nouveaux chrétiens lors de la célébration eucharistique qui a vu la participation des chrétiens et élèves dans le respect stricte des gestes barrières.

Et en ce cinquième dimanche de carême du dimanche 21 mars, Monseigneur a continué sa tournée pastorale dans la paroisse Cœur Immaculé de Marie d’Ifwanzondo , située à 20 km d’Idiofa . Ici Mgr José Moko a confirmés 90 chrétiens au cours de la célébration eucharistique pendant laquelle il a fait une annonce de la présence Missionnaire oblate dans le diocèse d’Idiofa depuis 90 ans. « Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculé (OMI) totaliseront, ce 11 juillet 2021, 90 ans de présence dans notre diocèse ». Une annonce qui rappelle la contribution mémorable oblate à la fondation du diocèse d’Idiofa. Des pères Oblats qui venaient de célébrer les martyrs des Pères Gérard DEFEVER, Nicolas HARDY et Pierre LAEBENS dans la Mission Catholique Kilembe.

Monseigneur José à eu également des entretiens fructueux avec les frères novices Oblats en formation à Ifwanzondo et a également visité le barrage hydro-électrique d’Ifwanzondo avant de regagner Idiofa.

Diocid/ Blaise Matala