La Paroisse Bienheureuse Anuarite de Manding dans le diocèse d’Idiofa a reçu la visite pastorale de Monseigneur José Moko le dimanche 18 avril 2021. Au cours de la célébration eucharistique qu’il a présidé, Mgr José Moko a conféré le sacrement de confirmation à 298 chrétiens affermis dans la foi.

Dans son homélie, Monseigneur a invité le peuple de Dieu de cette paroisse à se convertir pour une réelle résurrection avec le Christ. Aussi a-t-il appelé les dirigeants politiques, les députés et autres autorités de la ville- cité d’Idiofa à aller à la rencontre positive des jeunes sur leurs chemins de vie afin de les guider vers le bien et non vers la violence. Fustigeant ainsi certains politiciens qui entretiennent une certaines jeunesse dans des groupes de gangs appelés ‘bases’ en vue de la violence. Il a ainsi invité les responsables politico-administratifs du territoire d’Idiofa à se montrer Chrétiens , responsables dans leur façon de diriger et d’encadrer la jeunesse d’Idiofa.

En effet, depuis quelques mois, la population de la ville-cité d’Idiofa vit dans la peur et l’insécurité causées par des différents gangs constitués en ‘Bases’ qui volent, violent et sèment l’insécurité envers la paisible population.

Mgr a également appelé les parents à bien conduire leurs enfant sur le chemin de la vie entre autre en se désolidarisant des actes de violence de leurs enfants qui leur amène parfois de l’argent volé.

Que la lumière de Pâques conduisent les nouveaux confirmés dans la foi et éclaire les dirigeants du territoire d’Idiofa.

Diocid.