Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » (Mc 16, 6).
La chorale Archange anime l’eucharistie de la veillée Pascale
Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil. Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? » Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande. En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ?
Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.
Ce message apparaît comme si les femmes viennent pour garder dans la mort le Christ, celui qui a été mis au tombeau. Mais !!! Intervient un messager mystérieux qui annonce l’extraordinaire : la résurrection de celui qu’elles cherchent ; ses paroles résument brièvement tout le récit évangélique. Venues de très bonne heure pour embaumer un corps mort, les femmes ressortent donc du tombeau avec un message de vie. Un corps a disparu, une parole est remise. Or cette parole, déployée à la mesure d’un récit, n’est-ce pas l’évangile que nous venons de parcourir ? C’est l’essentiel du message de Pâque !
Découvrons l’homélie en Kikongo en cliquant sur :Homélie veillée Pascale 2019
Le Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité Alléluia!
Diocid!