Les laudes inter-communautaires le samedi Saint autour de l’Évêque d’Idiofa deviennent une petite bonne tradition observée depuis bientôt près de dix  ans.

Monseigneur José Moko a, depuis plus au moins dix ans instauré la petite bonne tradition de réunir toutes les communautés sacerdotales et religieuses d’Idiofa pour prier ensemble les laudes au matin de samedi Saint. A la suite, il offre un petit déjeuner à l’ensemble de ces fils et filles de l’Eglise qui veulent vivre ensemble et intensément ce moment comme une préparation immédiate à la veillée Pascale, mais aussi comme  un don de l’amour miséricordieux de Dieu au lendemain  du vendredi de la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ pour nous !

Un geste symboliquement chrétien mais aussi inculturé ! Déjà dans la  millénaire  tradition Africaine, la famille reste unie autour de l’ancien du clan dans le partage et la communion d’idées à la mort d’un héro de famille. Une tradition à christianiser pour la perpétrer !

Les laudes ont été animées par les Sœurs de la Sainte Famille de Bordeau dans la chapelle du Noviciat et le déjeuner servi dans la même communauté !

Déjà une bonne fête Pascale à tous les chrétiens du monde entier et surtout à ceux de l’Eglise de France !

Diocid !