Monseigneur Louis Mbwol MPASI, Evêque émérite du diocèse d’Idiofa a célébré ses 90 ans d’âge, civilement accomplis le 11 février 2021, en la solennité de la Pentecôte le dimanche 23 Mai 2021 à Kinshasa dans la cours de la maison diocésaine Saint Christophe à Limete. Une messe animée liturgiquement par la chorale Vukisa qui s’est vue très impliquée dans l’organisation de cette célébration.

Monsieur Louis Mbwol a célébré ses 90 ans d’âge en la solennité de la Pentecôte !

L’occasion a rassemblé les fadiolais vivants à Kinshasa, sans distinction de religion.

La messe était dite par l’abbé Mudiji et l´homélie a été prononcée par l´Abbé Alain LANETS qui a articulé son enseignement autour de l´Unité de tous les fils d’Idiofa sous la mouvance de l’Esprit de la pentecôte.

En la même occasion, l’honorable Richard Ndambu a, au nom de la notabilité d’Idiofa, annoncé la construction d’une Eglise chapelle à Bulwem et a proposé que cette Eglise porte le nom de ‘ l’Eglise Saint Louis’ en souvenir de Monseigneur Louis Mpasi qui a servi le Seigneur durant toute sa vie comme Prêtre dans la congrégation des Pères Oblats de Marie Immaculée et Evêque d’abord d’Isangi puis d’Idiofa natal!

Que le Seigneur accorde encore des jours tranquilles à son serviteur durant son pèlerinage terrestre.

Chryso/ Diocid