Monseigneur José a ouvert officiellement les travaux du premier Symposium International organisé à Idiofa ce 1er Février 2018 à l’Espace Cana.

Quatre jours de réflexion sur le thème: Dynamique pastorale et impact sociétal de l’Eglise-Famille de Dieu à Idiofa: Héritages, défis et innovations.

« Un Symposium de si haute facture, au regard de la qualité des intervenants et des thèmes proposés, doit être accueilli comme une opportunité. Une opportunité à saisir parce que ce diocèse est à son cinquième évêque et a connu une intense activité pastorale assortie d’un engagement exemplaire en matière de développement. Surtout, à partir 1970, sous Mgr Eugène BILETSI ONIM pour qui nous vous prions de vous lever et d’observer une minute de silence. » a évoqué Monseigneur.

Aux yeux de Monseigneur José, « Aujourd’hui, et pour l’avenir, innovations et créativité sont attendues. Cette perspective de ce symposium laissera dans notre corbeille des atouts qui affineront nos choix stratégiques et qui nous permettront d’obtenir des résultats remarquables dans les années à venir.  »

Monseigneur a souhaité bonne chance à tous les intervenants et a confié les travaux à la protection de la vierge Marie, Notre Dame de la Sagesse!

L’Espace Cana étant un lieu d’interculturalité et de promotion des valeurs, tradition et culture locales, les élèves du Lycée Laku-Lanza ont animé la circonstance avec au menu des danses traditionnelles, l’exposition de motifs, origines et importance du tissu à raphia.

Pour lire l’intégralité de ce discours, cliquer sur: Discours Symposium 1-4 février.