Monseigneur José qui est en tournée pastorale dans la partie Est du diocèse d’Idiofa, depuis mardi 6 février 2024, a conféré le sacrement de confirmation à 300 chrétiens de Banga Banneux. Au cours d’une célébration eucharistique du mercredi 7 qui a connu la participation des milliers des chrétiens en liesse venus des environs de la Mission catholique ; des autorités politico-administratives, scolaire et des nombreux chefs coutumiers.

A partir des textes liturgiques du jour, Monseigneur José a appelé les chrétiens à intérioriser le message de l’amour du Christ qui nous apporte le salut sans limite de race, de langue, ni de couleur. Le Christ qui a guérit le lépreux l’a guéri tout entier. Tel est le salut qu’il apporte !

Aussi, Mgr a rappelé l’importance des sacrements de l’initiation chrétienne : il y a un seul baptême qui ne se prend qu’une fois dans la vie ! La confirmation vient affermir le baptisé en lui pourvoyant les 7 dons de l’Esprit Saint.

Après la célébration eucharistique, Mgr a continué sa tournée dans la sous paroisse de Ndomayi Kashosho où il a reçu un accueil délirant des groupes folkloriques Iwanga et Ndemebmba de lele !

Diocid !