L’Université Catholique du Grand Bandundu, UCGB en sigle, a procédé ce samedi 11 novembre 2023 à la collation de ses 5 premières lauréates  en Sciences économiques et de Gestion mettant ainsi sur le marché de l’emploi RD Congolais 5 nouvelles candidates. La cérémonie a eu lieu dans la salle des réunions de l’institut Lankwan.

C’est Mgr José MOKO EKANGA, Évêque D’idiofa et président du Conseil d’administration de cette université qui a présidé la cérémonie qui coïncidait à la fois avec la clôture de l’année académique 2022-2023 et l’ouverture de l’année académique 2023-2024. C’était en présence du Recteur de cette Université, Monsieur l’abbé Professeur Donat Tampo et du secrétaire académique a.i l’abbé Professeur Malungper Placide et du corps académique et scientifique, des autorités politico-administratives d’Idiofa et des élèves finalistes des écoles catholiques de la place.

Monseigneur José Moko a rappelé l’importance que les Evêques du Grand Bandundu accorde à cette institution Universitaire localisée sur plusieurs campus de l’espace Grand Bandundu : A Idiofa, pour la faculté d’économie, à Kikwit pour les facultés des sciences de l’éducation, du droit et de la Théologie Catholique, à Kalonda (Kenge) avec la faculté de Philosophie et à Bandundu ville avec la Faculté des sciences de communications et de l’Information. Pour Monseigneur José Moko, l’UCGB est une réponse à l’érosion qui menace notre système éducatif et universitaire. Elle est fondée sur la réputation du sérieux des études dans nos deux Grands Séminaires Interdiocésains de Kalonda et de Kikwit. C’est en vue d’offrir à la jeunesse de cet espace le sérieux et la robustesse des études que l’on retrouve dans nos séminaires.

Diocid