L’ouverture de l’année académique et spirituelle au séminaire propédeutique Saint Joseph Mukasa du diocèse d’Idiofa a eu lieu ce 19 décembre 2023 à la Mission Catholique Mwilambongo qui accueille depuis une dizaine d’années les candidats séminaristes en préparatoire.

C’est l’abbé Vicaire Episcopal, Adelin Kanzenze qui, au nom de Mgr José MOKO EKANGA Évêque D’idiofa, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette année spirituelle et académique 2023-2024 ; lors d’une messe d’action de grâce dite dans la chapelle de séminaristes en présence du Recteur du séminaire, des abbés formateurs, des séminaristes et membres du comité paroissiale de Mwilambongo.  Dans son adresse le vicaire épiscopal, qui a également en charge les séminaristes et le clergé, a invité les séminaristes propédeutes à la renaissance pour mener une nouvelle vie. S’inspirant du message du Pape lors de sa visite pastorale en RDC, le vicaire a appelé les jeunes en formation à la vie de service dans l’honnêteté et le pardon mutuel.

Le diocèse recommande cette jeunesse qui est déjà l’Eglise d’aujourd’hui, à nos ferventes prières !