Le Complexe Scolaire Monseigneur José Moko a célébré ce 19 mars 2022 son Saint patron, Saint Joseph le chaste époux de la Sainte Vierge Marie, au cours d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur José Moko dans la chapelle du Centre spirituel de Nto-Luzingu en présence de tous les élèves de la maternelle, primaire et secondaire et du corps enseignant. Messe concélébrée par le Vicaire Episcopal et de Six autres prêtres.

Au cours de cette célébration, Monseigneur est revenu sur le sens de la collaboration qui doit caractériser les formateurs, les parents et les personnel ouvrier tout en se référent constamment à la récente tradition de l’excellence que le complexe scolaire est entrain de se constituer. Et il a appelé tout à la fois les enseignants, les parents que les apprenants à l’obéissance sur le modèle de Marie, Jésus et Joseph.

Monseigneur a encouragé les parents d’élèves représentés à imiter la collaboration de Joseph et Marie qui savaient agir ensemble dans l’écoute mutuel pour le bien de l’enfant Jésus.

Les élèves du Complexe Scolaire ont également prié dans cette messe pour le repos de l’âme des trois députés provinciaux disparus à l’occasion de l’accident de circulation à hauteur de Maïndombe.

DIocid