Monseigneur José Moko a entamé une série des tournées pastorales essentiellement dans les sous paroisses. Le 22 mars 2022 Monseigneur a visité la Sous Paroisse de Yassa Lokwa, dans la Paroisse d’Intswem, où il a confirmé 140 chrétiens. Ensuite le 24 mars 2022 Monseigneur José a visité la Sous Paroisse de Mukoko dans la Paroisse Notre Dame de Fatima/ Lakas où il a confirmé 217 baptisés.

En ce temps de carême, l’exhortation de Monseigneur José aux chrétiens confirmés en particulier et à tous les chrétiens en général était de voir tous les baptisés réaliser qu’ils sont des citoyens de la cité céleste et qu’ils devraient se tourner vers les réalités d’en haut. Que le chrétien apprenne à faire honneur et bon usage du nom du Christ pour hâter l’avènement de son Royaume sur cette terre déjà.

La visite de Monseigneur dans les sous paroisses réjouit les chrétiens de ces entités pastorales qui se sentent si proches de leur pasteur. A Mukoko, la messe a connu la participation de quatre religieuses de la sainte famille de Bordeaux et plusieurs chrétiens venus de toute la contrée.

Diocid