Le centenaire de l’annonce du Christ dans le diocèse d’Idiofa va se clôturer le 5 juin 2022 dans la Mission Catholique d’Ipamu par une messe qui sera présidée par Son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo entourés des tous les Evêques de la Province Ecclésiastique de Kinshasa ainsi que des très nombreux prêtres.

Le Professeur Isidore intervenant lors de la soirée de sensibilisation

Monseigneur José Moko continue à mobiliser les chrétiens et amis du diocèse d’Idiofa en vue de la réussite de cet événement. C’est dans ce sens qu’il a organisé un diner de planification des activités le vendredi 11 mars 2022 à 17h dans la salle ‘Albertine Square’ au cours duquel il a invité les chrétiens laïcs et amis du diocèse de l’aider dans son projet de la réhabilitation du presbytère historique et de l’Eglise d’Ipamu. Deux grands défis chiffrés par Monsieur l’Abbé Ingénieur Patience LETA à près de 55.000$. De l’argent attendu essentiellement de la contribution de tous les chrétiens et amis du diocèse d’Idiofa. Les échanges autour des stratégies de mobilisations de cet argent et de la contrainte du temps ont été faits dans un climat très convivial entre les participants et les membres de la commission de pilotage monté par l’abbé Recteur de la maison diocésaine d’Idiofa à Kinshasa.

Signalons la participation des plusieurs personnalités religieuses et politico-scientifiques dont Mgr Nshole, l’honorable professeur Aubin Minaku, le Professeur Ndaywel, pour ne citer qu’eux.

Pour Monseigneur José Moko, en plus des besoins matériels ainsi chiffrés, le diocèse d’idiofa a surtout besoin des cœurs pleins d’amour pour Jésus Christ et son œuvre pour que cette fête soit belle et Joyeuse.

Pour toutes les souscriptions, merci de contacter le Recteur de la maison diocésaine d’Idiofa à Kinshasa, Monsieur l’abbé Gilbert Katanda au +243815222925 ou le Vicaire Episcopal au +243814532111.

Diocid