La communauté famille chrétienne, pool d’Idiofa a célébré le don et la grâce sacerdotale en offrant un dîner au clergé diocésain et religieux ce mardi 12/04/2022 dans la salle Noaïlles du Lycée Laku-lanza, après la célébration de la messe chrismale au cours de laquelle les prêtres ont eu à renouveler leurs engagements sacerdotaux.

Depuis une bonne dizaine d’année, ce mouvement apostolique a créé une habitude d’offrir aux prêtres un dîner le jeudi saint. Cette année, profitant de la présence des curés doyens, des curés et vicaires des paroisses, des religieux et religieuses venus pour la messe chrismale le mardi 12 avril, la communauté a réitéré sa tradition une fois de plus en recevant tous les prêtres présents à la messe chrismale ainsi que certains parents et autorités scolaires dans la salle polyvalente du lycée Laku-Lanza.

La prise de parole remarquée à ce repas était celle du couple Berger de la communauté Pool d’Idiofa qui a remercié le Père Évêque pour son attention et sa considération remarquable envers cette communauté implantée dans son diocèse en signifiant qu’il n’existe pas des prêtres sans famille biologique.

L’occasion faisant le larron, l’abbé José Mpulu, aumônier diocésain de cette communauté d’Idiofa, a informé l’Assemblée réunie que le mouvement est entrain de s’implanter progressivement à travers le diocèse malgré les difficultés liées au déplacement dans le diocèse profond.

A la fin, Monseigneur José a félicité et encouragé la Communauté Famille Chrétienne en reprenant l’idée selon laquelle : Sans la famille biologique, il n’y aurait pas des PRÊTRES. Invitant ainsi le Berger de la CFC à faire plus pour que le mouvement puisse s’étendre à travers tout le diocèse et à s’associer aux préparatifs du centenaire de l’Evangélisation d’idiofa qui se célébrera à Ipamu le 5 juin de cette année.

La photo des familles a clôturée la cérémonie dans l’amour, la joie et la paix du Christ.

Diocid