Journée mondiale des malades : Mgr José Moko a célébré une messe en faveur des malades hospitalisés à l’aumônerie Catholique Saint Luc de l’hôpital Général de Référence d’Idiofa où plusieurs malades, gardes malades et autres fidèles sont venue pour communier avec les frères malades.

S’adressant à l’assistance, Monseigneur José Moko a rappelé à l’assistance les 3 risques que connaissent les hommes dans leur parcourt sur la terre des vivants, à savoir :

La maladie, la vieillesse et la mort. Pour Monseigneur José, nous sommes tous des malades potentiels, nous sommes tous des clients potentiels de l’hôpital. Et cette journée est une occasion pour tous les acteurs sociaux de voir dans quel état se trouve nos hôpitaux, ses équipements en termes de pharmacie et même la manière dont le personnel de santé est traité.

C’est dans ce sens que Mgr a lancé un appel à tous à penser aux mutuelles de santé, parce que personne ne peux faire face aux risques de la vie liés à la maladie, la vieillesse et la mort tout seul. Nous avons besoin de la solidarité humaine. Et que les biens portant puissent regarder l’hôpital comme « notre maison commune » du grec maison d’accueil des malades.

Cette Eucharistie est une prière pour que Notre Seigneur Jesus Chris, sauveur de l’humanité puisse apporter guérison, puisse manifester sa présence parmi les personnes souffrantes.

Notons que le message de cette trentième journée mondiale des malades est : « Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux » (Lc 6, 36). Se tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité.

Pour télécharger le message du Pape cliquer sur:

Après cette célébration, Monseigneur José Moko a pris son bâton de pèlerin pour Pangu, le premier site de l’implantation du diocèse d’Idiofa.

DIocid