Dialogue sur l’utilisation des terres en RDC est un atelier que l’organisation non gouvernementale Océan tient à Idiofa sur l’espace Cana du Combilim du 31 mai au 4 juin 2019.
Cet atelier va poser un regard spécifique sur le paysage de Mangai.
L’objectif poursuivi par cet atelier est, entre autre, d’explorer les moyens de changer la perception du dialogue en le promouvant dans les communautés qui utilisent et exploitent en commun des terres et ses ressources forestières dans le but qu’elles optent pour leur restauration à chaque fois que ces ressources disparaissent.
Par ailleurs, l’atelier devra également identifier les éléments pouvant faire la synergie dans la consolidation du dit dialogue entre les acteurs concurrents dans l’utilisation de ces ressources et les aider en identifiant des partenaires du réseau public et privés pouvant les accompagner dans l’option de la restauration de leur faune, et partant de leur flore.
Notons que le dialogue sur l’utilisation des terres est une plate-forme d’apprentissage impliquant des multiples parties prenantes pour la collecte de connaissances et la mise en place de processus permettant une entreprise responsable, une gouvernance améliorée et un développement inclusif grâce à une approche paysagère.
Bon vent à cet atélier qui se poursuit à ce jour !
Diocid !