La Caritas Idiofa, représentée par sa coordinatrice diocésaine la sœur Elisabeth Gitoga, sœur de Sainte famille de Bordeau, a été invitée à la 9ème Conférence régionale de Caritas Africa depuis ce 19 mai 2019 à Rome dans la Villa Aurelia sous le thème « AFRIQUE, TERRE D’ESPERANCE ».

La sœur Elisabeth Gitoga, coordinatrice de la Caritas Idiofa Asbl, et Monsieur Boniface DEAGBO, secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, font partie de la délégation de la Caritas-développement Congo Asbl invitée à ces assises. La délégation Congolaise est conduite par Son Excellence Monseigneur Dieudonné URINGI, Evêque de Bunia et Président de la Commission Episcopale Caritas-développement de la Conférence Episcopale Nationale de la République démocratique du Congo.
Après les travaux de la 9ème Conférence régionale de la Caritas Africa, la délégation RD-Congolaise participera également à la 21ème Assemblée Générale de Caritas Internationale sous le thème « Une seule famille humaine, une seule maison commune ». Au cours de cette 21ème Assemblée Générale se tiendra également le forum pour les femmes « Les femmes dans la caritas: histoire-analyse-perspectives ».
Rappelons en passant que Mr Albert MASHIKA BIN KASONGO, ancien deuxième Secrétaire exécutif adjoint de Caritas Congo est actuellement le Secrétaire Exécutif de Caritas Africa sous la présidence de Son Excellence Mgr Gabriel Justice Yaw ANOKYE, Archevêque de Kumasi. Les deux rencontres se tiennent à Rome et les participants ont eu l’honneur d’écouter Son Eminence Péter Cardinal TURKSON, Préfet du Dicastère pour la Promotion du Développement Humain Intégral qui est intervenu sur: « AFRIQUE, TERRE D’ESPERANCE » à la lumière d’Africae Munus.

Les assises se poursuivront jusqu’au 28 mai 2019 et nous vous en feront écho !

Diocid