Communiqué Nécrologique

Très chers frères et sœurs

Monseigneur me charge de vous annoncer la mort de Monsieur l’abbé Paulin Edzilambwisi, décès survenu ce dimanche 05 Mars à 17h00 à Marcinelle/Belgique. Au nom de Monseigneur, nous présentons nos condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à toute la chrétienté d’Idiofa.

Voici le programme:

Joël ATAKALY A.M

Sur les circonstances de sa mort, Monsieur l’abbé Thaddée Kumakinga, secrétaire du groupe des prêtre d’Idiofa en Belgique écrit:

« Comme nous l’avons, avec surprise, appris sur différents forums, l’abbé Paulin est effectivement décédé. Nous venons de faire une prière au funérarium Michel (Fleurus), avant qu’il ne soit introduit dans la chambre froide. D’après les dernières nouvelles, les voisins avaient entendu un bruit insolite de sa chambre depuis vendredi dernier, et la lumière de sa chambre restait toujours allumée. Sa sœur et les personnes qui ont essayé de le joindre ont remarqué qu’il ne répondait plus aux appels depuis 2 jours et les voisins s’inquiétaient de ne plus le rencontrer. Alertée, sa sœur est venue et a remarqué que la porte était fermée. Ils ont alors appelé la police et le médecin légiste. Dans son appartement, ils ont trouvé l’abbé par terre, mort : un bras sur la poitrine, l’autre étendu, le visage légèrement enflé… D’après le médecin, il aurait fait un malaise. C’est alors que l’on a fait appel aux pompes Funèbres Michel, rue de la station 85, 6220 Fleurus. Demain, le programme des visites sera rendu public. Que Dieu accorde la paix et le repos éternels à son serviteur. Portons aussi notre diocèse et la famille biologique dans nos prières « .

Diocid