Mgr José Moko EKANGA a animé l’enfance Missionnaire dans le Doyenné de Mateko, précisément dans la Mission Catholique Mateko qui est le chef-lieu de ce doyenné, lors de la célébration eucharistique du 2eme dimanche de carême.

L’animation de l’enfance missionnaire voudrait que les enfants apprennent à prier pour les autres enfants, prier pour l’Evangélisation.  Au-delà de la prière, l’Enfance Missionnaire voudrait que les enfants s’emploient aussi à partager, à donner aux autres enfants, surtout les plus démunis. C’est ainsi que Monseigneur José a exhorté les parents  pour que dès le bas âge, les enfants apprennent à prier pour eux, pour les autres et apprennent à poser de gestes de partage. Afin que à leur âge adulte, que les enfants apprennent à souffrir aussi pour les autres et à partager, y compris avec les parents qui les ont élevés. La Sainte enfance apparait alors aux yeux de Monseigneur José comme une école qui apprend aux enfants à prier, à partager, à donner. Que l’école du partage devienne une vraie école dans l’Eglise Catholique, que les enfants apprennent à conjuguer le verbe donner.

Un message bien capté par les enfants venus nombreux participer à cette eucharistie au cours de laquelle ils ont donné une offrande significative pour le compte de la Sainte enfance.

Diocid