Cette solennité a réuni près de 1000 jeunes venus de toutes les Paroisse d’Idiofa et des environs pour écouter leur Evêque et célébrer avec lui la 32e Journée Mondiale de la jeunesse.

Mgr l’Evêque s’est montré ferme dans son sermon ! Il a appelé les jeunes avec insistance à dire « NON » aux chimères qui finiront par les décevoir un jour. Il s’inscrit en faux contre les slogans tel que ‘chance eloko pamba (La chance ne coûte rien). La vie n’est pas en effet une loterie. Aucune vie ne se gagne sans peine. Et par toutes sortes d’exhortations Mgr s’est montré très préoccupé par l’avenir des jeunes du diocèse d’Idiofa

18 prêtres au total et un Diacre ont été présents à cette célébration.

La cérémonie a commencé au couvent des Sœurs du Sacré-Cœur à 9h20 et s’est achevée à 14h00.

Dans la soirée, un concert a été offert à la satisfaction des jeunes, sous les hospices de l’Aumônerie diocésaine des jeunes; concert qui a été rehaussé par la présence du Prélat de l’Eglise.