L’anticipation de cette célébration répond à certaines exigences du terrain, notamment la nécessité de la présence des curés doyens tenus à être dans leurs circonscriptions le jeudi Saint avec les nouvelles huiles saintes.
En plus, l’état délabré des routes ne permet pas la fluidité des mouvements des curés désireux de venir renouveler leurs promesses sacerdotales.

Au cours de cette célébration, Mgr a reconnu les efforts de son clergé dans la collaboration à l’œuvre Pastorale malgré les conditions de précarité dans lesquelles certains se trouvent. Il a appelé tous ses prêtres à rester unis à leur évêque et entre eux; à vivre dans la solidarité…
Il a également convié les chrétiens à prier pour leurs prêtres et à les entourer de leur soutien.

L’occasion lui était également donnée pour expliquer le sens des sacrements et des saintes huiles qui devaient être bénies ce jour, et leur importance dans la vie des chrétiens…

La Messe a commencé à 10h20 au lieu de 8h00 comme prévue, suite à une pluie qui a commencé aux petites heures du matin. Elle s’est achevée à 13h45, avec une concélébration de 48 prêtres religieux et Diocésains qui ont renouvelé leurs promesses sacerdotale.
La liturgie des chants était assurée par la chorale du C.S. Mgr José MOKO ainsi que les lectures.