Lakas et Mukoko ont clôturé la tournée pastorale de Monseigneur José Moko dans le doyenné de Mwilambongo avec des messes de confirmations. 181 confirmés au total dans cette Paroisse et sa sous Paroisse de Mukoko.

La Paroisse Notre Dame de Fatima de Lakas ainsi que sa très dynamique et vivante  Sous Paroisse de Mukoko ont fêté avec 181 Chrétiens confirmés. Le dimanche 30 juin à Lakas  Monseigneur José a célébré une messe très solennelle pour accueillir 82 nouveaux confirmés dans une Eglise en effervescence ; et lundi 1er juillet, Monseigneur a également célébré une messe très animée par les chrétiens de cette sous Paroisse de Lakas qui a donné à l’Eglise 99 Chrétiens confirmés dans leur foi !

La Sous Paroisse de Mukoko a une telle ferveur de foi que ses chrétiens ont manifesté et exprimé leur désir de voir Monseigneur leur doter d’un Prêtre résident. Une vivacité qui rivalise charitablement avec la vie pastorale de la Paroisse Mère !

Monseigneur José Moko a été chaleureusement accueilli, à son arrivée à Lakas, par le groupe K.A (Kizito-Anuarite)  et des nombreux Chrétiens à coté du Curé Doyen de Mwilambongo entouré de ses confrères du Doyenné.

La célébration du dimanche 30 juin a coïncidé avec la commémoration de 59 ans d’indépendance de la République Démocratique du Congo. Au cours de la messe, Monseigneur a, en sa qualité du pasteur, invité les congolais vivant à Lakas a prier pour notre Pays,  les dirigeants et pour l’ensemble du peuple qui doit concourrir au développement de la nation.

Un repas festif a été partagé entre frères et sœurs avant de continuer le lendemain dans la Sous paroisse de Mukoko.

Blaise Matala