Une nouvelle faculté des sciences informatiques ouvrira ses portes aux étudiants de l’Université Catholique du Congo, UCC, dès l’année académique 2019-2020.
Ainsi en ont décidé les évêques de la CENCO en marge de la réunion du comité permanent qui s’est clôturé le 02 février passé au centre d’accueil de la Caritas à Kinshasa. « Au cours de ces assises, le Comité Permanent a décidé l’ouverture de la Faculté des Sciences Informatiques à l’Université Catholique du Congo pour l’année académique 2019-2020 », a déclaré Mgr Marcel Utembi, Président de la CENCO dans son discours de clôture.
Déjà à la rentrée académique 2018-2019, le Recteur de cette institution Universitaire organisée par l’épiscopat Congolais, l’abbé Léonard Santedi estimait que « L’enseignement de qualité est celui qui intègre la numérisation et est au parfum avec les Nouvelles technologies de l’information et de la communication ». Cette nouvelle faculté vient porter à 8 le nombre des facultés que cette Université organise, à savoir les Facultés de : théologie, Droit canonique, Philosophie, Économie et développement, Communications sociales, Droit, Sciences politique et cette faculté actuellement en implémentation la faculté des Sciences Informatiques. Hormis ces facultés, l’Université Catholique organise des masters professionnels (School manager) délivrant ainsi un diplôme d’études spéciales et professionnelles en management. Sans compter avec des nombreux centres de recherches.
Diocid.