Un séminaire de mise à niveau dans la rédaction et la présentation des projets se tient aujourd’hui à Idiofa dans la salle de conférence de l’évêché en présence du secrétaire chancelier d’Idiofa, l’abbé Gaius Kianza ce lundi 6 mai.
La sœur coordinatrice de la Caritas diocésaine d’Idiofa, la soeur Élisabeth Gitoga, qui a organisé ce séminaire pour mettre à niveau les membres de la Caritas, du Combilim, de l’économat diocésain et du centre pastorale et catéchétique d’Idiofa veux voir tous ces services centraux améliorer leur capacité à présenter des projets avec des méthodes mises à jour. L’exposé montre aux rédacteurs des différents projets les étapes essentielles : de la conception, présentation, réalisation et évaluation. Les projets commencent par le constat qui conduit au diagnostic puis a la planification ou programmation; avant sa mise en oeuvre. Insistance a été faite sur le suivi, pilotage et évaluation finale et enfin l’évaluation et apprentissage continus.
Ce séminaire tombe à pic pour renforcer également les capacités surtout du Bureau Diocésain du Développement (BDD) dans la coordination de tous les projets diocésains.
Diocid