Une publication de l’abbé Malungmper en trois tomes sur l’éducation chez les Ding !

L’abbé Placide Malungmper est prêtre du diocèse d’Idiofa, détenteur d’un doctorat en Sciences de l’éducation et Professeur des Universités, dont l’Université Pédagogique Nationale et l’Université Catholique du Grand Bandundu. À la suite de sa thèse, il mène des investigations dans son domaine de recherche. La dernière en date est celle intitulée : L’ ethnographie de l’éducation : Pertinence épistémologique et méthodologique. Un regard sur l’école en République Démocratique du Congo.

Les études dans ce champ de la vie Congolaise sont attendues comme une activité synergique contribuant aux divers efforts visant à redorer le blason de notre système éducatif, avec des matériaux conceptuels adaptés !

Aux chercheurs et amis du savoir, nous vous recommandons cette recherche pour soit: élargir les horizons de recherche, soit s’informer sur les pratiques pédagogiques africaines et Congolaises.

La commande peut se faire en écrivant à la rédaction de ce site, ou en nous donnant votre numéro de téléphone par courriel  à [email protected]