Le groupe Kizito Anuarite (KA) de la Belgique a invité Monseigneur José Moko Ekanga, Évêque d’Idiofa  pour y célébrer la fête de leur Saint Patron Kizito dans la Paroisse Saint Charles Borromée le 2 juin 2019 mais également les 5e anniversaire de ce groupe en Belgique !

Le groupe KA de la Belgique est constitué en coordination diocésaine. Cette coordination a comme Mapera général l’abbé Gilbert Yamba Mudiay, curé de la paroisse saint Charles Borromée où se situe l’unique clan actuel du groupe. Et il est en même temps responsable de l’Unité pastorale Emmaüs. La Mamera générale de la coordination diocésaine est la Sœur Marie Madeleine Amba Mbembe, co initiatrice du groupe K.A Bruxelles et Belgique. Il faut ajouter aussi les assistants spirituels, Maguy Tshita Ngandu et Donchim Shita, et le responsable de la formation et Président du comité des parents, Maxime Selemani.
C’est grâce à Mgr Jean Kockerols, Evêque de Bruxelles, que le Groupe Kizito-Anuarite est installé dans la paroisse Saint Charles Borromée dans la commune de Molenbeek-St-Jean sur Karreveld 15.

Le groupe KA est né en République Démocratique du Congo avec un groupe des abbés alors Séminaristes dont: Pierre Bosangia, Léonard Santedi et José Moko ! Il est le plus grand mouvement, en termes numérique, encadrant pastoralement les jeunes enfants et  adolescents de l’Eglise de la RepuRépubl Démocratique du Congo.Il s’est élargi depuis hors des frontières nationales !

Que le sang du Saint Martyr Kizito soit une semence !

Diocid !