Le troisième Congrès eucharistique national se tiendra sur le thème : Eucharistie et Famille. « Ils étaient assidus à l’écoute de la Parole de Dieu et à la faction du pain » (Ac 2,42). Ce Congrès qui aura lieu dans la ville de Lubumbashi, autour de la Solennité du Très Saint Sacrement, en Juin 2020.  L’abbé Richard Kazadi, secrétaire de la commission épiscopale du culte divin sensibilise par cette lettre: télécharger le texte en cliquant sur : Troisième Congrès Eucharistique National

Aux Révérends Secrétaires-Chanceliers

Diocèses de la RD Congo (TOUS)

Révérend,

Le 18 juillet 2018, Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque Métropolitain de Kisangani et Président la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), avait publié la Lettre pastorale d’annonce et de convocation du Troisième Congrès Eucharistique National de la RD Congo, intitulé : Eucharistie et Famille. « Ils étaient assidus à l’écoute de la Parole de Dieu et à la faction du pain » (Ac 2,42). Ce Congrès qui aura lieu dans la ville de Lubumbashi, autour de la Solennité du Très Saint Sacrement, en Juin 2020, aura pour thème : « Eucharistie et Famille ».

Après l’Assemblée Plénière de la CENCO de Juin  2019, un programme sera progressivement communiqué pour permettre à tous les diocèses de prendre part à cet événement ecclésial national. C’est pourquoi, nous vous prions de vous connecter avec notre secrétariat  technique pour recevoir régulièrement les informations relatives à la préparation du Congrès. Toutes les coordonnées du secrétariat technique se trouvent au bas de cette feuille.

Nous vous prions de  rappeler aux Curés que conformément aux directives de la CENCO (cfr. Ordo), toutes les quêtes du dimanche 23 juin 2019, solennité du Très Saint Sacrement, seront destinées aux préparatifs du Congrès. Pour ce faire, chaque paroisse de chaque diocèse de la RDCongo est priée de verser la totalité de cette quête dans les comptes ouverts à la TMB :

Banque: TRUST MERCHANT BANK S.A. (TMB)

Intitulé du compte : ARCH/LUB/CONGRES EUCHARISTIQUE NATIONAL

Numéro de compte : 00017-250003-08707310001-49   USD

Banque: TRUST MERCHANT BANK S.A. (TMB)

Intitulé du compte : ARCH/LUB/CONGRES EUCHARISTIQUE NATIONAL

Numéro de compte : 00017-250003-08707310100-43   CDF   En vous remerciant pour le service que vous rendrez à l’Eglise-Famille de la RD Congo, agréez, Révérends, l’expression de nos sentiments religieux.

Abbé Richard KAZADI Kamba,