Trois religieuses de l’Immaculée Conception de Castre: les sœurs Francine, Irène et Mélanie ont émis leurs vœux perpétuels à Idiofa ce jeudi 8 décembre 2022 en la solennité de la conception Immaculée de la très Sainte Vierge Marie, en la cathédrale Saint Kizito.

Pour Monseigneur José Moko, qui a présidé cette Eucharistie autour d’une dizaine des prêtres et des nombreuses religieuses de la place et des nombreux fidèles, les trois sœurs ont, elles aussi entendu l’appel de Dieu retentir dans leurs vies. Il l’a dit en ces termes :

« Comme pour Marie, l’appel de Dieu a retenti à vos oreilles et dans vos cœurs ; et depuis, vous avez eu le temps de discerner le sens du projet de Dieu sur vous, le sens de votre vocation. Devant l’Eglise et devant vos familles, vous répondez par Oui. Que votre  » Oui  » ne soit pas une formule protocolaire que vous allez simplement prononcer pour être comptées parmi les filles de la congrégation avec des ambitions outres mesures et des projets individuels ou égoïste ; en lieu et place de vous laisser modeler et conduire par la volonté suprême de Dieu. Comme Marie, dîtes toujours avec elle : que tout se passe pour moi selon a parole.

Soyez disponible à servir Dieu à travers vos frères et soeurs, où la congrégation vous enverra ».

Par beaucoup d’autres bonnes paroles, Monseigneur a exhorté les sœur à vivre heureuse leur vie religieuse tout en étant attentives à la vie dans l’Eglise.

Blaise Matala.