« Prêtre, deviens ce que tu es »  est le thème de la retraite annuelle 2018 qui a commencé depuis ce dimanche 08/07 au Centre Spirituel Nto-Luzingu. Inscrite dans le cadre des préparatifs des Ordinations du dimanche 15/07, ce temps d’intimité avec le Christ permet à la centaine des prêtres d’Idiofa présents de revisiter leur manière d’être prêtre. 

S.E. Mgr Timothée Bodika, Évêque du Diocèse de Kikwit, est le prédicateur de cette retraite de cinq jours à laquelle prennent part non seulement les abbés, mais aussi leur Père Évêque, S.E. Mgr José Moko.

Les ordinands prêtres et Diacres sont eux aussi en plein recueillement. Pendant une semaine entière, ils méditent avec le Révérend Père Joseph Ntumba (Provincial des Oblats de Marie Immaculée) sur le thème: «Etre prêtre dans une Eglise et Société en crise des valeurs. Sens et Praxis du Ministère ordonné aujourd’hui.» C’est le Petit Séminaire de Laba qui sert de cadre pour cette méditation. Six Ordinands prêtres (les abbés diacres Yves Ilapi, Georges Ngamasna, Gilbert Katanda) et diacres (Jean-Noël Kamaya, Kibal Jean-Noël et Hervé Menki) seront ordonnés le dimanche 15 juillet.

Les chrétiens quant à eux, vivent un temps de communion avec leurs pasteurs, et d’action de Grâce à Dieu, pour le don précieux de nouveaux futurs pasteurs de son Eglise qui est à Idiofa.

«Tu es sacerdos in aeternum, secundum ordinem Melkisedek…»

Idiofa, ce lundi 09/07/2018

Héritier Baya/Rtdi