Plus d’un millier des chrétiens de deux paroisses de la commune rurale de Maingaï 1, Sacré-cœur et Saint Pierre, ont effectué un pèlerinage à la Mission Catholique Ipamu ce mardi 17 mai 2022 de 6h30 à 9h30 ; dans le cadre des activités de clôture du centenaire de l’Evangélisation du diocèse d’idiofa dont la Mission d’Ipamu est la fille ainée.

La paroisse d’ipamu a été prise d’assaut par plus de mille fidèles de Mangaï (hommes, femmes, jeunes et enfants) chapelets à la main, priant le Rosaire avec chants et cantiques sur les 15 km qui séparent la cité de Mangaï 1 de la Mission Catholique Ipamu. Le pèlerinage a été clôturé par une messe solennelle dans l’église d’ipamu. Après la messe, une gerbe de fleurs a été déposé sur la tombe de Mgr Bossart, Préfet apostolique puis vicaire apostolique d’Ipamu entre 1937-1948 pour qui un mausolée est en construction.

Mausolée de Mgr Bossart en construction sur le site de son cimetière

Signalons également que ce pèlerinage a fait suite à la clôture de la neuvaine recommandée par l’Evêché à toutes les paroisses du diocèse pendant ce mois marial afin de clôturer en beauté les activités du centenaire de l’Evangélisation qui auront lieu à Ipamu ce 5 juin et dont la messe sera dite pat le Cardinal Fridolin Ambongo et concélébrée par l’ensemble des Evêques de la Province ecclésiastique de Kinshasa et des centaines des prêtres.

Que YHWH bénisse le diocèse d’Idiofa !

Diocid