Deux diacres Minimes, fils du diocèse d’Idiofa, sont prêtres par l’imposition des mains et la prière de la consécration prononcée par monseigneur José Moko Ekanga, Évêque du diocèse d’idiofa.

A cette 500 ème année de la présence des Pères Minimes à Palermo, l’ordination de ces deux prêtres congolais, originaires du diocèse d’Idiofa, a été accueillie comme un don du Ciel. La petite communauté africaine de Palermo a témoigné de sa joie chrétienne en exécutant trois chants appréciés par toute l’assistance.

La distance et les obligations pastorales n’ont pas permis aux prêtres d’Idiofa de venir entourer leurs jeunes frères. Cependant, Son Excellence Mgr José Moko Ekanga, évêque d’Idiofa, a représenté à la fois  les parents et le diocèse à cet événement d’ordination qu’il a lui-même conféré. Nos frères Minimes Innocent Mumele et Mido Eldieu Muluba ne se sont donc  pas sentis orphelins lors de la cérémonie  de ce samedi 9 juin à la paroisse San Francesco di Paola, du nom du saint fondateur de l’Ordre des Minimes.

Diocid !