Avant la visite du Saint Père, le pape François en Sicile, ce 15 et 16 Juin, Mgr Corado, évêque de Palermo a reçu Mgr José Moko.

Un séjour fructueux et prometteur d’une bonne collaboration avec les Pères Minimes. La nouvelle donne est que depuis l’année passée, la province de la Stella a un nouveau provincial et un nouveau conseil qui tient à relancer Mokala sur des nouvelles bases.

Le Pères Minimes s’étaient installé dans le diocèse d’Idiofa, dans la paroisse de Mokala, il y a de cela huit ans. Avec cette installation, arrivaient les premières vocations du diocèse d’Idiofa chez les Pères Minimes dont les frères Innocent Mumele et Mido Eldieu Muluba qui ont été ordonné samedi 09 juin par Son Excellence Mgr José Moko Ekanga, évêque d’Idiofa, représentant les parents et le diocèse à cet événement à Palermo.

En séjour dans ce diocèse, Monseigneur José Moko a également visité la Maison-mère de Filles de la Croix.

La visite de Mgr José se termine sur une bonne note pastorale d’échanges fructueux !

Diocid !