Monseigneur José Moko a ordonné en ce 10 févier 2019, au 5e dimanche du Temps ordinaire de l’année liturgique C, l’abbé Pierre Kamunoko. L’ordination à eu lieu en la Paroisse Notre Dame Consolatrice de Mokala dans le doyenné de Mateko.
L’ abbé Pierre Kamunoko était diacre du diocèse d’Idiofa avec insertion pastorale dans l’archidiocèse de Kinshasa où il fait ses études de médecine à l’université de Kinshasa; à la suite de l’Abbé Jean-Remy Yamvwa.
La cérémonie d’ordination s’est déroulée dans la paroisse Notre Dame Consolatrice de Mokala en présence de près de 30 prêtres qui ont tenu à accueillir l’abbé Pierre dans le presbyterium d’Idiofa et de deux diacres.
Pour Mgr José Moko, Président de l’eucharistie, cette ordination revêt un caractère spécial à plusieurs titres:
Elle est la toute première ordination qu’il célèbre en arrière du diocèse, par ailleurs pour la paroisse de Mokala, c’est la deuxième ordination depuis 44 ans après celle de l’abbé Mai Laurent en 1974.
L’ordination de l’abbé Pierre Kamunoko intervient près de 8 mois après celle de ses co-promotionnels, suite à des contraintes de son état d’étudiant.
Tout en invitant l’ensemble de la chrétienté à prier pour les prêtres en général, Monseigneur a prié le nouvel élu à être une offrande agréable à Dieu!
Diocid !