Message des voeux de Monseigneur  José Moko, Evêque d’Idiofa, pour Noël 2021 et nouvel an 2022!

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière » (Is 9,1)

  • Mes chers prêtres (vivant au pays et à l’étranger),

  • Très chers religieux et religieuses œuvrant dans mon diocèse (Oblats de Marie Immaculée, Société de Marie Immaculée, Salésiennes de la Visitation, Immaculée Conception de Castres, Sainte Famille de Bordeaux, Marie au Kwango, Sacré-Cœur de Jésus, Joyeux Message, Amies du Christ, Servantes Saint Cœur de Marie, Sainte Marie de Namur, Minimes de la passion),

  • Chers animateurs et animatrices pastoraux,

  • Mesdemoiselles consacrées, auxiliaires de l’apostolat,

  • Mes chers petits et grands séminaristes,

  • Très chers chrétiens diocésains,

La fête de Noël n’est pas un simple anniversaire de la naissance de Notre Seigneur Jésus, mais elle nous rappelle que le Christ est toujours et déjà proche de nous, toujours et déjà présent dans nos vies (Emmanuel, Dieu avec nous).

Que cette présence salvifique apporte à un chacun d’entre nous courage et détermination afin de rebondir joyeusement pour l’année prochaine. Malgré les difficultés de toutes sortes, soyons solidaires les uns envers les autres et marchons ensemble, spécialement en cette première fête de Nativité de l’itinéraire synodal.

Ainsi, à vous tous et vous toutes, mes frères et sœurs bien aimés de Dieu, je présente mes meilleurs vœux de bonheur, de paix et de longévité pour cette Noël 2021 et vous souhaite anticipativement une heureuse année 2022.

Avec mes bénédictions apostoliques.

Mgr José Moko EKANGA

Evêque d’Idiofa.