Message de vœux de Noël de Monseigneur José Moko !
En la Noël 2022, événement unique dans l’histoire de l’humanité où le verbe s’est fait chair et Dieu s’est fait homme, et s’engage à donner un nouveau dynamisme, une nouvelle vitalité à l’humanité, Monseigneur José Moko a organisé une marche de santé pour la jeunesse d’Idiofa, appelée à avoir un Esprit Saint dans un Corps sain ce samedi 24 décembre 2022 de 5h à 7h du matin, sous l’insigne du mot pastoral de l’année pastorale « À vin nouveau, outres neuves ».
Une marche voulue également pour réveiller le civisme dans le chef de la jeunesse de la ville cité d’Idiofa appelée à cultiver la paix, la tolérance et l’amour de la patrie dans l’Excellence. Pour Monseigneur José, Idiofa doit être connue sous le label de ‘la cité de Paix et d’amour’.
Evoquant ainsi l’activité culturelle du 16 janvier organisée par le jeune avocat du diocèse d’Idiofa, le fougueux Maître Hugues Phulushi EKA, qui veux promouvoir la culture de la paix et de l’unité par le développement à Idiofa, Monseigneur José appelle la jeunesse d’Idiofa à beaucoup de discipline pour que l’idée de Maître Eka Hugues de faire venir l’artiste Musicien Werrasson à Idiofa en vue de promouvoir entre autre la culture de la Paix et du développement, se passe dans la concorde. Et que cet événement ne devienne pas une source de malheur causé par l’indiscipline de la jeunesse.
C’est dans cette ambiance que Monseigneur José à souhaité un joyeux Noël à toute la jeunesse et toutes les familles religieuses et laïques d’Idiofa sous la grande satisfaction des jeunes ayant répondu présents à cette marche de santé.
Diocid.