Les Oblats de Marie Immaculés ont 90 ans d’apostolat depuis leur implantation au Zaïre (République démocratique du Congo ) et principalement dans le diocèse d’Idiofa.

Pour lire l’histoire missionnaire oblate lire : https://diocese-idiofa.org/histoire-des-omi-au-congo/

À l’occasion de cette commémoration, il y a eu dans la Mission Catholique Ifwanzondo, site historique du rayonnement de la mission apostolique oblate dans le diocèse d’Idiofa, mission administrée jusqu’à ces jours par les Pères Oblats qui y ont implanté leur pré-noviciat, des ordinations de 3 prêtres et de 7 diacres oblats le dimanche 25 juillet 2021 par Monseigneur José Moko EKANGA avec la concélébration de Monseigneur Louis Mbwol Mpasi (Oblat de Marie Immaculé), évêque émérite du diocèse d’Idiofa.

Présentant la Mission oblate dans son passé élogieux qui a fondé le diocèse d’Idiofa, Monseigneur José Moko, Evêque d’Idiofa, a présenté ses félicitations aux pères et frères oblats et leur a demandé de s’approprier de ce passé en inventant un avenir responsable.

Signalons que le diocèse d’Idiofa fêtera le centenaire de son évangélisation, partant d’Ipamu, l’année prochaine (1922-2022 ).

Diocid.