Le Petit Séminaire Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Laba dans le diocèse d’Idiofa a clôturé le vendredi 23 juillet l’année scolaire 2020-2021 par la célébration d’une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur José Moko Ekanga. Année ouverte également par Monseigneur José Moko le 22 novembre 2020.

Au cours de la célébration Eucharistique, Monseigneur José a axé sa prédication sur le rôle d’un bon berger pour ses brebis. Montrant que c’est cet exemple du Christ Bon Berger que devrait suivre les formateurs et tous ceux qui ont la charge des apprenants dans nos écoles.

A la fin de cette célébration, il a procédé l’inauguration de deux bâtiments construits par le séminaire :

• Une cuisine moderne avec quatre blocs dont deux dépôts, une officine proprement dite pour l’équipe des prêtres formateurs, un vestiaire ; tout sur fonds propres de la gestion du séminaire ; et
  • Un bâtiment abritant les dortoirs en chambres avec sanitaires et douches grâce au financement de la papal foundation.

S’adressant aux séminaristes bénéficiers directs du bâtiment, Monseigneur José a montré que la formation au séminaire est graduelle et que le bâtiment devrait être obligatoirement gardé pour les pré-finalistes et finalistes pour faire de cela une tradition qui donnera aux cadets le goût d’évoluer pour atteindre le niveau final.

La cérémonie d’Inauguration s’est terminée par une ambiance festive avant les vacances de fin d’année pour cette pépinière.

Diocid