Le Symposium international d’Idiofa s’est officiellement clôturé par la messe d’action de grâce dite ce dimanche 4 février en la cathédrale Saint Kizito d’Idiofa avec une ordination presbytérale du Révérend Père Don Boniface Mushiété de la congrégation des pères Barnabites..

La célébration eucharistique de ce dimanche 4 février 2018 en la cathédrale Saint Kizito d’Idiofa marquant la clôture du symposium international du diocèse d’Idiofa a coïncidé avec l’ordination du Père Don Boniface Mushiété, Paulinien de la congrégation des clercs réguliers de Saint Paul appelés pères Barnabite.

Monseigneur José Moko qui a officié cette messe a, dans son homélie, martelée sur l’évidente notion de la catholicité de l’Eglise qui est essentiellement missionnaire, ainsi que les exposés dudit symposium l’ont reconnu. Mgr José à rappelé à l’ordinant dans son sermon que l’on est ordonné Prêtre ou Évêque pour le service, et que dans l’Eglise ce service requiert l’amour et la communion affective et effective avec son supérieur et l’Evêque ordinaire du lieu. Ainsi, une Eglise missionnaire qui accepte des missionnaires à envoyer dans d’autres Eglises locales, doit également accepter des missionnaires envoyés auprès d’elle.

Monseigneur José a ainsi rendu hommage aux initiateurs, organisateurs et conférencier de ce symposium pour la qualité de leurs exposés et leur disponibilité à s’acquitter de leurs engagement dans les conditions que les routes n’ont pas facilitées avec aisance.

Après la célébration eucharistique, le nouveau ordinand et sa congrégation ont offert un verre d’amitié à la communauté chrétienne venue nombreuse à cette eucharistie.

Diocid.