La communauté religieuse d’idiofa a célébré la fête du 2 février de cette année avec bonheur dans un contexte de la grande réunion diocésaine : le Symposium qui a réunit près de 250 prêtres, religieux et religieuses venus des toutes les paroisses du diocèse et d’ailleurs sous le thème : « Dynamique pastorale et impact sociétal dans l’Eglise-Famille de Dieu à Idiofa : Héritage, défis, innovations ».

Au soir des conférences et expositions des activités des sœurs des congrégations oeuvrant à Idiofa, une eucharistie à été dite par Monseigneur José Moko qui à dans son homélie rappelé l’essentiel et les fondamentaux de la journée de la vie consacrée.

Pour Monseigneur José Moko : « La mise en exergue de la vie consacrée par une fête d’une telle hauteur montre à suffisance l’estime de l’Eglise pour cette voie de sainteté. En effet, l’Eglise tient en grande estime le genre de vie des instituts, chaste, pauvre et obéissant, dont lui-même le Christ Seigneur est le modèle. Notre Seigneur Jésus-Christ est le religieux du Père. Il est le religieux, par excellence. C’est son exemple, son existence terrestre qui forme la valeur de la vie consacrée »

A la suite l’année 2015 déclarée par le Saint Père, le Pape François année de la Vie Consacrée et qui s’était clôturée le 2 février 2016 lors d’une messe solennelle qu’il a présidée à Rome, Mgr José a réitéré l’appel du Pape aux religieux les invitant « à regarder le passé avec reconnaissance, à vivre le présent avec passion et à envisager l’avenir avec espérance ».

Mgr José Moko estime que La consécration est une force. Non seulement elle peut combler une vie, mais elle est aussi capable de déplacer des montagnes. C’est par cette invitation et beaucoup d’autres que Mgr a prié particulièrement pour les sœurs qui commémoraient leur engagement à la vie religieuse et celles qui fêtaient leurs anniversaires de naissance.

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur :

Diocid