Clôture solennelle de l'année académique 2023-2024 au Séminaire Propédeutique Saint MUKASA Adolphe de Mwilambongo

Clôture solennelle de l’année académique 2023-2024 au Séminaire Propédeutique Saint MUKASA Adolphe de Mwilambongo

Le lundi 17 juin 2024, le Séminaire Propédeutique Saint MUKASA Adolphe de Mwilambongo a célébré avec ferveur la clôture de son année spirituelle et académique sous les auspices de Monsieur l’abbé chancelier Joël ATAKALI, représentant de S.E. Mgr José MOKO EKANGA, Évêque d’Idiofa. La messe d’action de grâce, tenue dans la chapelle du séminaire, a réuni l’abbé Recteur, les abbés formateurs, les Sœurs Salésiennes de la Visitation, les membres paroissiaux ainsi que les douze séminaristes.

La communauté pastorale de Mwilambongo

L’officiant de la cérémonie a souligné l’importance de rendre grâce au Seigneur pour les nombreuses bénédictions accordées tout au long de l’année 2023-2024 au sein du séminaire propédeutique. Au nom de Mgr, l’abbé Chancelier a également rappelé aux propédeutes les quatre piliers fondamentaux de la vie, notamment la vocation unique reçue au jour de leur Baptême, qui doit être intégralement vécue à travers les quatre dimensions essentielles de la formation : spirituelle, humaine, intellectuelle et pastorale.

S’adressant aux séminaristes, l’abbé Chancelier les a encouragés à faire un usage judicieux des réseaux sociaux, conformément à l’instruction des Pères Évêques à l’occasion de la Journée mondiale des communications le 16 juin 2024, sous le thème « Exprime-toi avec un cœur toujours sincère et vrai ». Cette séance s’est conclue dans un esprit de convivialité autour de la prise de photos de groupe, symbolisant l’unité et la communion au sein de la famille séminariste.

Cette clôture annuelle marque non seulement la fin d’un chapitre académique enrichissant, mais aussi le début d’un nouveau parcours spirituel pour les séminaristes  Propédeutes de Saint MUKASA Adolphe de Mwilambongo, renforçant ainsi leur engagement envers leur vocation et leur communauté.

Pour plus d’informations sur les activités du séminaire, veuillez visiter notre site web ou nous contacter directement.

Diocid