Lire l’intégralité du texte en cliquant sur: ANNONCE NÉCROLOGIQUE MARIA

Fille de Monsieur LOUIS et de Madame Germaine Van LANDEGHEM, tous deux décédés, Mademoiselle Maria Matilde HUYMANS est née le 04 Septembre 1927 à Berchem dans  le diocèse d’Anvers en Belgique. Elle est deuxième d’une famille catholique de deux enfants dont l’aînée est morte le 12 août 2017.

Après ses études qui vaudront le diplôme d’accoucheuse-sociale tropicale, Mademoiselle MARIA Matilde HUYMANS, communément appelée MARIA est arrivée au Congo en 1959, à ses 32 ans d’âge et est affectée à la Mission Catholique de Banga-Banneux jusqu’en 1960.

De 1960 jusqu’en 1988, elle travaillera à la Mission Catholique de Mikope.

De 1988 jusqu’en 2015, elle est à la Paroisse Catholique de Kimputu. C’est de cette paroisse et vu son âge que Monseigneur l’Evêque lui demandera d’être au centre du Diocèse d’Idiofa pour toutes les urgences possibles.

De 2015 jusqu’au jeudi 28 Septembre 2017, elle est à Idiofa et tombe malade. Elle sera accompagnée en urgence au Centre Médical de Kinshasa (CMK).

Le 04 octobre 2017, à 21h40, elle rend l’âme au Centre Médical de Kinshasa (CMK) suite à l’Encéphalopathie d’origine probablement métabolique.Elle meurt donc après 58 ans d’apostolatet à 90 ans d’âge.

MARIA est connue pour les œuvres dont elle a été promotrice : les Hôpitaux (avec particularité des soins pour les malades mentaux  à Kimputu et Mikope), les orphelinats, les centres d’encadrementdes jeunes, etc.

Puisse l’âme de la Demoiselle Maria contempler la Miséricorde Infinie du Maître qu’elle a servi.