Il n’existe pas la vie, la vraie vie chrétienne sans la croix. Et faisons attention à la façon dont nous considérons l’argent, à la place que nous donnons à l’argent. Tels sont les messages que Mgr José Moko a communiqué le Vendredi saint 2019 à la grande prière.
Le Vendredi Saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. Il fait partie du triduum pascal, qui s’étend du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques. C’est un jour de célébration de la passion salvifique de notre Seigneur Jésus Christ que divers CEVB de la cathédrale Saint Kizito d’Idiofa ont commencé par le chemin de la croix. Dans la cathédrale Saint Kizito, un office appelé « célébration de la Passion du Seigneur » était donné en quatre parties comme d’habitude : lecture de la passion selon saint Jean, un office était donné, appelé « célébration de la Passion du Seigneur », en quatre parties. Dans un premier temps on à lu la passion selon saint Jean, puis l’on a prié pour les grandes intentions de l’Eglise, avant que n’intervienne le rite de l’adoration de la Croix (Présentation de la Croix et Vénération de la Croix). Après cet « exercice de piété », les fidèles étaient invités à la méditation de celui qui sur la croix a offert le pardon.
Ainsi donc, l’Évêque d’Idiofa a mis en garde son troupeau qui peut penser qu’il est possible de vivre une vie sans la croix, alors qu’on est à la suite du Christ !
Trouvez le texte du sermon en langue Kikongo en cliquant sur :Homélie du VENDREDI SAINT 2019
Diocid!