La Sœur Alida Patricia Maza et la sœur Catherine Kafuti Ntanda, deux religieuses de la Société Missionnaire de Saint Paul, ont émis leurs vœux perpétuels dimanche 18 juin 2018 dans la chapelle du Complexe scolaire Cardinal Monsengwo. La messe a été célébrée par Mgr José Moko, Evêque d’idiofa.
La Société Missionnaire de Saint Paul dont les membres appelés les pauliniens, est une congrégation religieuse de droit pontifical, fondée à Alba (Cuneo), Italie en 1914 par le Bienheureux Père Jacques Alberione et approuvée définitivement par le Saint Siège le 27 juin 1949. Elle est composée de religieux prêtres et de laïcs consacrés (appelés Disciples du Divin Maître).
Tous forment une seule communauté d’apôtres et ont une unique mission spécifique dans l’Eglise : annoncer l’Evangile avec le nouveau langage de la culture de la communication. Les pauliniens œuvrent dans plus de 35 pays dans le monde et sont présents au Congo-Kinshasa depuis le 12 novembre 1957. Dans l’aire francophone, son activité apostolique depuis les années ’90 porte le nom de Médiaspaul et adopte le logo utilisé partout dans le monde. Lire sur http://www.mediaspaul.cd/index.php/qui-sommes-nous/la-societe-saint-paul.
La Soeur Alida Maza Paricia est une offrande de l’Eglise d’idiofa à l’Eglise universelle chez les Sœurs Paulines.
Que Dieu vous bénisse et soutienne le cheminement des deux religieuses !
Diocid