Depuis quelques mois, la Caritas Diocésaine d’Idiofa s’est engagée dans le combat contre la mal nutrition, par l’agriculture.

Ce combat, la Caritas le mène par le moyen de la culture des bananes plantain sur certains sites bien étudiés.

Cette initiative a commencé dans la paroisse de Mwilambongo qui compte présentement    4 000 pieds de plantain sur un espace de 10 ha dont 4 seulement occupés. Actuellement, cette expérience se poursuit dans la paroisse St Joseph de Laba Central. Ce 2e site compte 700 pieds sur un seul 1ha.

Cette 1e phase des travaux se clôturera à la saison A (au mois d’Août) avec le remplissage de l’espace encore non occupé.

C’est la Sr Elisabeth Gitoga, Coordinatrice de cette structure caritative diocésaine qui a initié ce vaste programme. Et les travaux se réalisent sous l’œil vigilant de l’abbé Paulin Mafuta et de M. Zéphirin Mwamba, chargé de l’agriculture de la Caritas…

Pour la Caritas Idiofa, cette voie est un de moyens surs pour sortir les populations rurales de la lethargie et les engager sur le chemin de leur développement.

Idiofa, le 23/03/2018

Héritier Baya