Image d'illustration

1947 chrétiens ont été confirmés par Mgr José dans le doyenné de Mapangu lors de sa tournée du  du jeudi  8 février au jeudi 22 février 2024 dans la partie Est du diocèse.

L’étape ultime était celle qui a vu 200 chrétiens de la Paroisse Sainte Marie de Mumbende confirmés lors d’une messe concélébrée par 10 prêtres du doyenné. Et ce, en présence du chef de secteur de  Mapangu, des membres du comité de sécurité du secteur, des autorités de L’EPST, de la communauté famille chrétienne venue d’ILEBO et des milliers des fidèles composé des mamans catholique, communauté notre dame libératrice, et tant d’autres.

Une fois de plus, c’est le message de carême tournant autour de la Prière, le Partage et la Pénitence que Monseigneur José à livré aux fervents chrétiens de ce doyenné. Il en ensuite expliqué le sens de 7 dons de l’Esprit Saint que les nouveaux confirmés ont reçu par ce sacrement qui raffermi leur unique baptême. . Par ailleurs, les membres du conseil paroissial ont adressé à Mgr José leur vœux de voir l’érection  du diocèse de Mapangu; en demandant à Mgr José d’appuyer leurs demande auprès du Saint siège.

Diocid