Les sœurs missionnaires de la bonne nouvelle veulent exercer leur apostolat dans le diocèse d’Idiofa. Vendredi 28 avril 2017, elles ont prospecté, essentiellement la paroisse Saint Joseph/Bala-bala Idiofa où elles projettent s’installer. Elles ont également eu un intérêt pour l’Espace Cana/ Combilim et le centre spirituel Nto-Luzingu.

Mgr José Moko EKANGA, Evêque d’Idiofa a personnellement guidé cette visite des sœurs.

Les sœurs Missionnaires de la Bonne Nouvelle sont une congrégation italienne fondée depuis 1932 par Serafina Mai. Depuis lors, cette congrégation ne s’est déployée que dans trois pays: l’Italie, la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo depuis seulement 2016.

Le charisme des Sœurs Missionnaires de la Bonne Nouvelle est l‘Evangélisation des Pauvres et des marginalisés. Parmi les œuvres sociales qui les intéressent, on cite l’organisation des écoles maternelles, la visites des malades et des familles, la catéchèse…Leurs missions de prédilection sont celles les pauvres.

Héritier BAYA pour la RTDI