Trois formateurs aborderont chacun un thème dans le cadre de ces enseignements.
La Sœur Estelle LADZOU, Ste Famille de Bordeau inaugure ces enseignements avec le thème d’Identité religieuse. Le Père Jean Philippe SUKARI, O.M.I, parlera des Blessures intérieures le deuxième jour et le Père Joseph NTUMBA, O.M.I, expliquera au dernier jour de la session Comment passer une journée de désert et son importance, le dernier jour.
On compte 12 participants dont les sœurs de l’Immaculée Conception de Castres, celles de la Sainte Famille de Bordeau, les Missionnaires de la Compagnie du Sacré-Cœur, et un frère oblat de Marie Immaculée.
Monseigneur José MOKO, ordinaire du Lieu, a introduit cette session en parlant « Des Vocations » au pluriel. Ce chapitre lui a permis de montrer que la vocation à la vie consacrée, sans être supérieure aux autres, est spécifique et interpellant; elle est provocante car elle tourne vers le Transcendant et donne à voir des valeurs de gratuité, de solidarité, de donation de soi pour Dieu…. C’est ce « Pro Deo« , a-t-il ajouté, qui rend spécifique la vocation à la vie Consacrée dans la kyrielle des vocations humaines…
Il est prévu une autre session de formation de cette envergure en décembre prochain, soit du 26 au 30 avec les mêmes membres mais autour des thèmes différents.
Héritier BAYA pour la RTDI